Construction d'une maison individuelle contemporaine neuve à Bouliac.
Cette maison est traversée de part en part par deux murs en pierre au RDC sur lesquels vient se poser la toiture du RDC. Celle-ci déborde largement pour habriter ainsi une terrasse couverte et se protéger du soleil direct. Un enjeu principal a été d'avoir un bandeau assez fin en rive tout en ayant une grande ouverture d'angle sans aucun poteau. De ce fait le salon est largement tourné vers le jardin et la limite intérieure-extérieure avec un même sol qui file, dehors disparait...
Un étage sur le côté de la maison, vient compléter le volume habritant ainsi les chambres. Un jeu de volume entre le RDC et R+1 par le biais d'une mezzanine permet de connecter les deux espaces. Nous retrouvons un habillage bois qui se marie parfaitement avec la teinte des murs en pierre et les menuiseries aluminium noires.
Un véritable travail avec l'agence d'architecture d'intérieur agence-YF, a été réalisé pour mener une réflexion complète sur ce projet et permettre ainsi une réalisation d'un projet le plus aboutie possible.